Conseiller services conseils

Perspectives de carrière

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Conseiller services conseils

Type de poste : Permanent – Temps plein

 

CEDROM-SNi, ayant des bureaux à Montréal, Québec, Ottawa, Toronto et Paris, est à la recherche pour son siège social de Montréal d’un Conseiller services conseils souhaitant s’associer à une équipe de ventes solide dans un environnement de travail stimulant et à la fine pointe des technologies.

 

Votre rôle

Sous la supervision du Directeur Services Conseils, le Conseiller services conseils est responsable d’accompagner notre clientèle œuvrant dans le secteur des relations publiques afin d’assurer une utilisation optimale des solutions de surveillance et d’analyse médiatique Eureka.cc. Pour se faire, il analyse les besoins des clients, coordonne l’implantation et la configuration des solutions, et apporte un support conseil continue. Par ailleurs, il s’assure de fournir un support aux Conseillers commerciaux afin de maximiser le taux de renouvellement. Il assure aussi un support de 1er niveau auprès de la clientèle de l’entreprise.

 

Vos fonctions

Analyser les besoins informationnels des clients afin de proposer une solution en adéquation avec ceux-ci

Contribuer aux projets de déploiement de services chez le client

Développer des requêtes spécifiques (dossiers de veille médiatique) en fonction des besoins des clients

Offrir un support conseil continue aux clients

À l’aide de différents rapports existants, analyser l’utilisation des fonctions avancées du produit par le client (requête, partage, publication, etc.) et identifier les comportements des clients qui ne donnent pas un rendement optimal. Enclencher des actions correctrices

Assister les Conseillers commerciaux dans le processus de vente et de rencontres clients

Échanger au sujet de l’évolution des comptes clients avec le Conseiller commercial concerné afin de s’assurer de la satisfaction constante du client et de poser des actions au besoin.

Participer à l’élaboration des programmes de formation pour les clients généraux et spécifiques et donner la formation client lorsque requis

Assurer des communications de suivis périodiques auprès des clients

Assurer un support de service à la clientèle de 1er niveau (demande d’assistance, commentaires, problèmes techniques, etc…)

 

Le candidat idéal :

Détenir une formation en documentation, relations publiques ou toute autre formation pertinente

Expérience de 3-5 ans en services conseils dans le domaine des technologies ou services professionnels (expérience dans l’industrie des relations publiques et/ou des communications un atout)

Parfaitement bilingue (oral et écrit)

Bonne connaissance du secteur d’activité des relations publiques

Esprit d’analyse et bon communicateur

Capacité à gérer des relations interpersonnelles

Capacité à produire et animer des présentations

Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions

Très organisé et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois

Bon leadership et fort esprit d’équipe

Bonne connaissance d’Excel et de la suite Office

 

Pourquoi CEDROM-SNi ?

Un salaire concurrentiel en fonction de l’expérience

Un horaire flexible

Un programme complet d'avantages sociaux, dont des assurances collectives et un programme de REER collectif

Un environnement de travail idéal qui conjugue vie professionnelle et vie personnelle

Une ambiance décontractée, familiale qui allie plaisir et travail

Un accès facile en transport en commun (à proximité des métros Rosemont et Outremont)

Et un mur d’escalade au bureau

 

Faites-nous parvenir votre CV à l’attention des Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : emplois@cedrom-sni.com

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